VOTRE PRATICIENNE

Karine HEFFNER

Après avoir été esthéticienne et travailleuse sociale j'ai ouvert ce cabinet de soins à Farges en février 2021 suite à une opportunité aussi belle qu'inattendue. Pendant un an Je me suis exclusivement consacrée à la pratique de la réflexologie plantaire, puis j'ai eu envie d'étendre mon activité en proposant des soins que j'aimais pratiquer auparavant dans ma fonction d'esthéticienne. J'avais continué à les exercer dans mes différents emplois du social auprès des publics que j'accompagnais. Un soin des mains ou un massage de la tête sont capables de faire oublier pendant un instant les difficultés traversées, les tensions qui pèsent, de se relier à soi et à l'autre de manière agréable et respectueuse et il en est de même pour la réflexologie plantaire.     

La formation continue fait partie des incontournables pour évoluer en tant que thérapeute, c'est pour moi un plaisir et une exigence. Cette année j'ai suivi plusieurs modules avec Michel Odoul (Praticien Shiatsu, conférencier et auteur de plusieurs livres dont : "Dis moi où tu as mal et je te dirai pourquoi ?") Ce cursus m'a donné des clefs pour vous accompagner sur la voie de la compréhension de vos symptômes et donc de leurs améliorations.  

Je vous accueille avec simplicité, écoute attentive et de manière individualisée.

Je suis une praticienne certifiée pour tous les soins que j'exerce j'ai suivi une formation et je l'ai validée par un diplôme ou un certificat.

Concernant la réflexologie plantaire je suis diplômée d’une formation certifiante décernée par l’école E.T.R.E à Lyon. Cette école est agréée par la Fédération Française des Réflexologues.

http://www.reflexos.fr/

https://www.reflexologues.fr/  

Projets

En plus du cabinet de réflexologie plantaire je développe des projets d’intervention dans différents établissements ou associations de la santé et du social pour prodiguer mes soins et mon accompagnement sur des aspects bio-psychologiques et sociaux. Je suis convaincue de la nécessité et du bienfait des prises en charge pluridisciplinaires et holistiques qui considèrent les personnes dans leur globalité.

C'est dans cet esprit que J'ai rejoint Ma Bulle Rose, association du Pays de Gex destinée aux femmes atteintes d'un cancer et leurs proches aidants afin de les aider à mieux vivre cette étape de vie avec la maladie, les protocoles de soins et tout ce que cela implique.    

Portrait-Karine-Heffner-reflexologie.jpg